RETROMAD – L’Amplimaginateur

brillante018 RETROMAD brillante018

Résultats de recherche d'images pour « sci fi gif »

brillante018L’Amplimaginateurbrillante018

Vous êtes écrivain ? Vous avez peur de la page blanche ? Pas d’inquiétude : l’Amplimaginateur saura vous inspirer !

RETROMAD - L'Amplimaginateur dans Retromad 19012506035215263616090891

Conçu spécialement pour les écrivains en manque d’inspiration, l’Amplimaginateur, comme son nom l’indique, amplifie considérablement l’imagination. Cet appareil dernier cri en matière de technologie se compose de trois éléments indissociables : le casque, le masque et bien sûr la machine à écrire (les feuilles ne sont pas fournies). Détaillons à présent leurs fonctions :

- Le casque transparent de l’Amplimaginateur, une fois positionné sur la tête, émet des stimuli corto-cérébraux qui se présentent sous forme d’ondes électrospinales. Ces ondes, diffusées à très hautes fréquences et de manière répétée (grâce aux modules de décharge disposés sur le casque), agissent durablement sur le système cholinergique du cerveau en stimulant les neurones « SP-on ». Ainsi, en mode « on » et non « off », les neurones stimulés entraînent des images, lesquelles entraînent à leur tour l’inspiration nécessaire.

- Le masque de l’Amplimaginateur se présente comme un masque respiratoire. Il diffuse en continu un mélange de gaz hallucinogènes composés de mescaline et de psilocybine. Ces gaz contribuent ainsi très efficacement au développement de l’imagination de l’utilisateur qui se trouve dès lors confronté à une incroyable gamme d’images, de couleurs et de sons, véritables sources de son inspiration, au sens propre comme au sens figuré.

- La machine à écrire de l’Amplimaginateur se présente volontairement comme un modèle ancien destiné à stimuler les doigts de l’utilisateur. En effet, de récentes études ont démontré que les doigts agissent en complément des stimuli provoqués par les ondes électrospinales. Leurs mouvements nerveux et réguliers sur le clavier maintiennent constamment l’imagination éveillée, décuplant ainsi l’inspiration de l’utilisateur.

Avec l’Amplimaginateur, nul doute que votre imagination sera titillée à son paroxysme et saura vous inspirer une multitude de récits ! 

- Arganthiop, de Pluton -

1 commentaire à “RETROMAD – L’Amplimaginateur”


  1. 0 trapard 30 jan 2019 à 19 h 31 min

    Très sympa. :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


AVERTISSEMENT !

SCIENCE-FICTION RÉTRO OU KITSCH, SAVANTS FOUS, CRÉATURES ÉTRANGES, OBJETS INCONNUS, ROBOTS COLORÉS, INSECTES GÉANTS, ASTRONEFS INCONTRÔLABLES, ALIENS MENAÇANTS, HÉROS SANS SCRUPULES, AFFICHES LOUFOQUES, ARTISTES DÉMENTS, DANGEREUSES VISIONS : RIEN NE VOUS SERA ÉPARGNÉ. BIENVENUE DANS LE CLUB DES ENTITÉS DE LA 13e DIMENSION, LE CE13D…


Tresanstopfullno |
Le blog de la classe CE1-CE2 |
Votre Alter-Ego |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petites Zouzouilles...
| Ogtrosenethlink
| Lamagitdelunivers