GIFSTORY – Captain Ned naufragé de l’espace

De retour d’une mission éprouvante dans le secteur Tau Ceti, Captain Ned volait à travers l’espace infini en direction de la Terre. Il avait emprunté un TSD, Tunnel Spatio-Dimensionnel, afin de rejoindre au plus vite la planète bleue et établir ainsi son rapport confidentiel.

glitchblackmusic:  “ WARPZONE  ”

« Génial ce nouveau modèle de vaisseau ! Ça me change du vieux rafiot précédent. Voilà ce que j’appelle foncer à travers les étoiles ! YOUHOU ! »

29thfloor:  “STARSWITCH  ”

Soudain, le scope-radar…

angulargeometry:  “ Maturity.  ”

… lui indiqua la présence d’une méduse spatiale… 

« Méduse spatiale détectée à proximité du TSD », déclara Éva, l’ordinateur de bord.

emmett:  “ Creature 2  Extremophile Quad Tiered Jelly hunting in low orbit.  ”

« Magnifique ! Une méduse spatiale ! C’est la première fois que j’en vois une, elles ont presque toutes disparu de notre univers ! Il faut à tout prix que je la capture pour la ramener chez nous. J’aurai certainement droit à une sacrée prime ! Éva ! Prépare les torpilles paralysantes ! »

- Captain Ned, je vous rappelle que vous vous trouvez actuellement dans un Tunnel Spatio-Dimensionnel, et qu’il est par conséquent extrêmement risqué de tirer des torpilles en plein vol, d’autant plus que la méduse spatiale ne se trouve pas DEVANT le vaisseau mais à TRIBORD. Elle se déplace en parallèle à une vitesse identi…

Captain Ned lui coupa la parole :

- Écoute, Éva, je suis un pilote chevronné. Fais ce que je te dis un point c’est tout. Je m’occupe du reste.

- Très bien Captain Ned. Vos torpilles paralysantes sont prêtes.

- OK. Je mets le vaisseau en position et… FEU !

Résultat de recherche d'images pour "sci fi gif"

Résultat de recherche d'images pour "alert animated gif"

« ALERTE ! ALERTE ! Erreur système ! La manœuvre du vaisseau sur tribord a provoqué une défaillance ! Le vaisseau a été éjecté du Tunnel Spatio-Dimensionnel ! Le vaisseau a été éjecté du Tunnel Spatio-Dimensionnel ! » 

- Bon sang, c’est pas possible ! s’exclama Captain Ned. Ce vaisseau n’est même pas foutu de faire deux choses en même temps !

- Je vous avais prévenu, Captain Ned.

- Oh d’accord ! C’est bon, c’est bon ! J’ai compris Éva ! Bon… Nous voilà maintenant à l’extérieur du TSD, en plein cœur de l’espace inconnu. Consultons les cartes, on sait jamais… Éva, on est où là ?…

GIFSTORY - Captain Ned naufragé de l'espace dans Gifstory tumblr_o647772bwp1spcl3no1_400

- Secteur Procyon-Anthiop de La Voie Lactée. Petite planète inconnue repérée à proximité.

- Oui, mais moi c’est la Terre que je veux retrouver.

- En cet instant, je vous conseille de vous diriger au plus tôt vers cette planète, Captain Ned. Un des réacteurs a été endommagé durant votre… votre « manœuvre »… et il risque d’exploser dans exactement une minute et trente-six secondes…

- Ah c’est pas vrai ! Quelle poisse ! Programme vite le cap vers la planète , on y fonce !

- C’est fait Captain Ned.

- Merci Éva ! Que serais-je sans toi ?

- Une simple unité carbone orpheline. Eh oui, c’est mon job de calculer des trajectoires, de définir des paramètres, d’identifier les défaillances des pilotes et de les prévenir de leur bêtise quand ils veulent bien m’écouter… 

- Dis-moi Éva, euh… c’est normal que le vaisseau tangue autant ?… Et ces astéroïdes, d’où ils sortent ?

mobymotion:  “ Pale Blue Dot, or Are We There Yet. Inspired by @isopoly  Created in Blender  Be my first or check out my website  ”

Soudain, une violente secousse ébranla tout le vaisseau ! Un astéroïde avait heurté la coque…

Résultat de recherche d'images pour "alert animated gif"

« ALERTE ! ALERTE ! Évacuation immédiate du vaisseau ! Évacuation immédiate du vaisseau ! »

« Ah ! Ça n’en finira donc jamais ! Éjection immédiate ! » s’écria Captain Ned qui se retrouva aussitôt propulsé dans l’espace, au milieu des astéroïdes, tandis qu’il amorçait déjà sa descente vers la petite planète inconnue…

Atmospheric entry by kirokaze

« J’approche trop vite de la planète. Il va falloir décélérer. Ordinateur, donne-moi une carte de la surface ! »

« T’en as pas une un peu plus claire ? J’y comprends rien ! Bon, je crois qu’il va falloir que je suive mon vaisseau, qui vient de passer en flammes à côté de moi ! On verra bien à la surface si je peux le réparer, en espérant qu’Éva aura pu faire le nécessaire pour amortir le choc ! »

Captain Ned poursuivit ainsi sa descente vers le petit monde extraterrestre. Sa combinaison spatiale avait été conçue pour l’empêcher de griller en traversant l’atmosphère d’une planète. Une chance pour lui, car il s’embrasa comme une torche avant d’atterrir enfin près de son vaisseau épave…

Bad Landing by kirokaze

- Eh bien voilà, je me retrouve une fois de plus dans une drôle de situation, dit Captain Ned en braquant sa lampe sur son vaisseau car il faisait nuit. Impossible de le réparer vu les dégâts.

- La faute à qui ?

- Éva ! Tu fonctionnes encore ?

- Oui. Mais je ne sais pas si mes circuits et mes composants tiendront le coup longtemps.

- Je suis désolé de ne pas t’avoir écoutée… J’ai bousillé un vaisseau de la flotte et je me retrouve paumé sur un monde inconnu. As-tu au moins eu le temps d’envoyer un message de secours ?

- Oui. Mais c’est un peu comme jeter une bouteille à la mer…

- Oui, ou chercher une aiguille dans une botte de foin…

- Non. Ça ne convient pas pour ce genre de situation.

- Au fait, est-ce que le robot d’exploration a tenu le coup lors de l’impact ?

- Oui. Son compartiment de rangement a absorbé le choc. Il est intact et pleinement opérationnel.

- Parfait ! On l’enverra demain en éclaireur pour jeter un coup d’œil sur les environs, quand il fera jour. Pour l’instant je vais me reposer. Bonne nuit Éva.

- Bonne nuit Captain Ned.

Dès les premières lueurs du jour, le petit robot éclaireur débuta son travail d’inspection des alentours…

Happy rover by kirokaze

« Bon, d’après le rapport d’Explorator 2000, il n’y a apparemment aucun danger dans le secteur, tout semble calme et désert. Je vais aller voir ça et tenter de trouver la trace d’une civilisation. Sinon on risque de rester longtemps coincé sur cette planète… Éva, je compte sur toi pour faire revenir le robot et veiller sur le vaisseau. Enfin… du moins ce qu’il en reste… »

Captain Ned partit ensuite en direction du sud-ouest. Il marcha longtemps dans le paysage étrangement verdâtre de ce monde inconnu. « Manquerait plus que je rencontre un p’tit homme vert, moi ! Ha ! Ha ! » s’amusa-t-il.

Mais il fut surpris de découvrir un cimetière de robots… 

« Au moins j’ai la preuve qu’une civilisation évoluée existe… ou a existé… J’aimerais mieux la première option. » se dit-il en avançant vers les carcasses de droïdes qui jonchaient le sol…

Tranquil Day by kirokaze

« Il y a aussi des bâtiments en ruine… J’espère que je ne suis pas tombé sur un monde post-apocalyptique. Ce serait bien ma veine ça encore… »

Captain Ned continua sa route. « Encore un robot déglingué !… »

Butterflies by kirokaze

« À croire qu’il y a eu ici une guerre des machines… »

Mais Captain Ned ne se savait pas observé. En effet, à un kilomètre de là, un mystérieux personnage l’espionnait…

Sand Castle by kirokaze

- Il approche de la cité déserte, déclara l’individu dans son communicateur. Dois-je l’intercepter ?

- Oui, répondit une voix. Capturez-le et ramenez-le vivant à Endalus.

- C’est comme si c’était fait.

Captain Ned avançait toujours droit devant lui. Il parvint bientôt devant une ancienne ville déserte…

Dark pillar by kirokaze

« Encore de vieux bâtiments en ruine, soupira notre héros. Des tours délabrées, des murs effondrés… Vais-je enfin trouver un signe de vie sur cette planète maudite ? »

Ce fut le cas, mais pas tout à fait comme il s’y attendait : Captain Ned reçut plusieurs tirs d’un rayon assommant…

Il tomba et perdit connaissance tandis que le mystérieux personnage venait le récupérer. « Mission accomplie, annonça-t-il dans son communicateur. Je vous ramène le prisonnier à Endalus. »

Et notre Captain Ned fut emmené dans une grande ville située à quelques kilomètres, mais pour une fois celle-ci n’était pas en ruine. Ses tours effilées se dressaient fièrement vers son ciel verdâtre que des aéronefs sillonnaient inlassablement, et des fontaines décoraient ses bâtiments à l’architecture raffinée…

Hydro city by kirokaze

Toujours inconscient, notre héros fut soigneusement examiné dans un centre médical…

Résultat de recherche d'images pour "sci fi gif"

- Alors ? S’agit-il d’un androïde ? demanda une voix.

- Non. Les résultats sont indiscutables : il s’agit bien d’un être humain. D’après les documents que nous avons trouvés sur lui, il travaillerait pour les Forces Spéciales de la Police Galactique et serait rattaché à une planète appelée Terre.

- Il n’est donc pas un robot… Une chance pour lui…  Amenez-le moi dès qu’il se sera réveillé. 

- Oui Madame.

Quand enfin Captain Ned recouvra ses esprits, on le conduisit dans un bar peuplé de créatures diverses. Là, installée à une table, en présence de différents aliens, une femme l’attendait…

- Prenez place, Captain Ned, dit la femme en souriant.

- Ah c’est sympa, ça, de m’accueillir dans un bar ! lança Captain Ned en s’asseyant. Mais au fait, vous connaissez mon nom ? Et vous, qui êtes-vous ?…

- Je suis Darana, gouverneur de la cité d’Endalus où vous vous trouvez actuellement. Pendant votre sommeil nous vous avons scanné dans notre centre médical. Je sais tout de vous, ou presque.

- Oui ! Je me souviens à présent ! On m’a tiré dessus ! Mais… que voulez-vous de moi ?

- Rien. Absolument rien. En fait, c’est votre petit robot éclaireur qui a attiré notre attention après votre arrivée catastrophe sur notre planète. Voyez-vous, Captain Ned, notre monde utilisait jadis les robots comme compagnons, ouvriers, pilotes, forces de l’ordre…

Kirokaze-pixel-art-8

… Bref, on les trouvait partout, dans tous les domaines de notre société. Nous vivions en paix avec eux…

Fixed Pal by kirokaze

… Et un jour, ce qui devait arriver arriva. Les robots se révoltèrent et nous entraînèrent dans une guerre sans merci…

… Elle dura longtemps. À l’arrivée nous fûmes les vainqueurs, nous, les humains, mais à quel prix… Aujourd’hui nous vivons différemment. Plus aucun robot n’est admis sur notre planète. Pour nous, tout robot représente désormais un danger potentiel pour notre société.

- Je comprends… Autrement dit mon robot éclaireur, Explorator 2000, n’est pas le bienvenu sur votre monde. Mais vous savez, il n’est pas dangereux. Il n’est même pas armé.

- Je sais, Captain Ned. Cependant c’est ainsi. Aucun robot ne doit rester sur notre planète sous peine d’être détruit, de même que son propriétaire jugé coupable à nos yeux.

- Hé là, attendez ! Ce robot ne m’appartient pas personnellement mais aux Forces Spéciales de la Police Galactique !

- Ne vous inquiétez pas, Captain Ned. Il n’est pas question de vous détruire vous et votre robot, du moins si vous acceptez de quitter au plus tôt notre monde.

- Euh… j’aimerais beaucoup, mais mon vaisseau…

- Rassurez-vous : nous allons vous en procurer un autre.

- Ah ! Dans ce cas aucun problème, je quitte votre planète dès que possible, et avec mon robot !

- Très bien. Voilà une sage décision. Voici donc les coordonnées pour rejoindre la Terre…

- Oh ! Quelle jolie main vous avez là… hum ! Merci.

- Il est temps de nous quitter, Captain Ned. Je vous souhaite un bon retour sur votre planète. Et profitez-en pour prévenir les vôtres…

Captain Ned eut droit à un vaisseau flambant neuf dans lequel on transféra Éva et le petit robot éclaireur, Explorator 2000…

Ship afterburner by kirokaze

- Paré au décollage, Éva ?

- Oui Captain Ned. Tout est opérationnel.

- Bon, alors rentrons vite. Ah, mais d’abord j’ai envie de te rappeler tes Trois Lois.

- Mais je ne suis pas un robot, Captain Ned, juste un ordinateur de la série HAL.

- Ah oui ! J’avais oublié ! C’est rassurant. Cette planète m’a rendu parano…

headlesssamurai:  “ “She was catapulted through the static wall, into cluttered vastness, the notional void of cyberspace, the bright grid of the matrix ranged around her like an infinite cage.”  ― William Gibson  ”

- Morbius, d’Altaïr IV -

5 commentaires à “GIFSTORY – Captain Ned naufragé de l’espace”


  1. 0 Philippe from France 12 fév 2018 à 6 h 48 min

    Superbe !

    Répondre

  2. 1 trapard 12 fév 2018 à 19 h 19 min

    C’est vraiment excellent à lire et à regarder : c’est le livre du futur !!!

    Répondre

  3. 2 morbius 12 fév 2018 à 19 h 27 min

    Merci à vous. :)

    On part vers l’inconnu : des gifs pour écrire une histoire courte et légère… Comment relier le tout ? Ce sont les gifs qui me donnent les idées. J’adore. Pour moi c’est un défi très excitant ! Je ne sais jamais comment ça va finir !

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : WHOVIAN'S WHO - L'Axos

    Répondre

  4. 3 trapard 12 fév 2018 à 19 h 39 min

    Je me suis permis de partager sur le FB du CDC. L’idée est trop bonne pour rester intimiste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


AVERTISSEMENT !

SCIENCE-FICTION RÉTRO OU KITSCH, SAVANTS FOUS, CRÉATURES ÉTRANGES, OBJETS INCONNUS, ROBOTS COLORÉS, INSECTES GÉANTS, ASTRONEFS INCONTRÔLABLES, ALIENS MENAÇANTS, HÉROS SANS SCRUPULES, AFFICHES LOUFOQUES, ARTISTES DÉMENTS, DANGEREUSES VISIONS : RIEN NE VOUS SERA ÉPARGNÉ. BIENVENUE DANS LE CLUB DES ENTITÉS DE LA 13e DIMENSION, LE CE13D…


Tresanstopfullno |
Le blog de la classe CE1-CE2 |
Votre Alter-Ego |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petites Zouzouilles...
| Ogtrosenethlink
| Lamagitdelunivers