DATAPROFILE – Le Martien grimaçant

DATAPROFILE : LE MARTIEN GRIMAÇANT

DATAPROFILE - Le Martien grimaçant dans Cineteek 18010311110615263615435758

Sujet : « It » de la grande famille des « IT » CONQUERED THE WORLD, « IT » CAME FROM OUTER SPACE, etc. Traduction littérale : « ÇA ». Mais afin de ne pas le confondre avec un certain clown répondant au nom de Grippe-Sou, nous avons choisi le « Martien grimaçant », vous verrez pourquoi un peu plus loin.

18010412473915263615435826 dans DataprofileEspèce :  Inconnue, en dehors du fait qu’elle appartient à la noble famille des créatures caoutchouteuses hollywoodiennes des années 50.

Origine : Planète Mars. S’est introduit en passager clandestin à bord d’une fusée terrienne en mission de secours sur la planète rouge.

Apparence :  Humanoïde reptilienne.

Enveloppe corporelle : Ray Corrigan, « un géant spécialisé dans des serials et des westerns »,  nous précise le Terrien Jean-Pierre Andrevon.

18010412521615263615435827Apparition :  IT, THE TERROR FROM BEYOND SPACE (1958, d’Edward L. Cahn), que l’on pourrait traduire bêtement par un titre nul et inexploitable du genre ÇA, LA TERREUR D’AU-DELÀ DE L’ESPACE. Mon traducteur universel me propose quant à lui : C’EST LA TERREUR D’AU-DELÀ DE L’ESPACE. Mais… cette créature ne vient pas d’au-delà de l’espace puisqu’elle a été trouvée sur Mars… et de toute façon, « au-delà de l’espace », que peut-il bien y avoir si ce n’est le Néant ou le Grand Rien ?… Par commodité scientifique, mieux vaut donc laisser ce titre en américain, vous en conviendrez.

Description : Notre Martien est grand et trapu, il gigote beaucoup des bras et ses mains comptent trois gros doigts griffus. Sa peau est recouverte d’écailles et de plaques qui lui permettent de résister aux balles, aux explosions, aux gaz (ah ça, c’est pour ses narines), aux décharges électriques et même au feu. Il se déplace en traînant les pieds et possède une horrible tête qu’il emploie pour faire peur aux pauvres membres de l’équipage d’une fusée terrienne, car il leur tire souvent la langue pour les terroriser, d’où ce titre de « TERROR FROM BEYOND SPACE » qu’il n’a pas usurpé, et d’où notre titre de « Martien grimaçant ». Comprenez maintenant ?

18010412541315263615435828

Nourriture :  Il raffole du sang des Terriens au goût savoureux, d’une qualité rare, un goût totalement inconnu au-delà de l’espace connu.

Ancêtres :  Les vampires.

Famille :  Cousin éloigné de l’Alien ou Xénomorphe qui naîtra en 1979. En effet, on retrouve dans cette famille quelques particularités comme la préférence pour les conduits d’aération, le massacre total d’un équipage de vaisseau spatial, la résistance extrême aux moyens d’élimination…

Citation préférée :  GRRRRRR ! GROARRR !

18010412561215263615435829Mission :  S’introduire par la rampe d’accès à une fusée terrienne laissée bêtement ouverte sur le sol de Mars, faire un maximum peur à son équipage, sucer le maximum de ses membres (non, je vous en prie, on parle ici des membres d’équipage de la fusée et de la nourriture de la créature : le sang), grogner le plus possible pour montrer sa férocité, ramasser un maximum de balles, d’explosions, de décharges électriques, de caillassages, d’insultes et de tabassages pour prouver sa résistance.

Destin :  Mourra de suffocation, coincé dans une trappe, après que l’équipage ait enfin trouvé la solution pour se débarrasser définitivement du monstre : vider la pièce où il se trouve de tout son oxygène…

- Arganthiop, de Pluton -

Résultat de recherche d'images pour "it the terror from beyond space animated gif"

0 commentaires à “DATAPROFILE – Le Martien grimaçant”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


AVERTISSEMENT !

SCIENCE-FICTION RÉTRO OU KITSCH, SAVANTS FOUS, CRÉATURES ÉTRANGES, OBJETS INCONNUS, ROBOTS COLORÉS, INSECTES GÉANTS, ASTRONEFS INCONTRÔLABLES, ALIENS MENAÇANTS, HÉROS SANS SCRUPULES, AFFICHES LOUFOQUES, ARTISTES DÉMENTS, DANGEREUSES VISIONS : RIEN NE VOUS SERA ÉPARGNÉ. BIENVENUE DANS LE CLUB DES ENTITÉS DE LA 13e DIMENSION, LE CE13D…


Tresanstopfullno |
Le blog de la classe CE1-CE2 |
Votre Alter-Ego |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petites Zouzouilles...
| Ogtrosenethlink
| Lamagitdelunivers