DATAPROFILE – L’Externe ou La Sphère

DATAPROFILE : L’EXTERNE ou LA SPHÈRE

DATAPROFILE - L'Externe ou La Sphère dans Dataprofile 17101805503115263615326433

Sujet : L’Externe ou La Sphère (Outsider).

Espèce : Les Externes (nommée ainsi par les humains).

Origine : Galaxie inconnue mais située dans la direction des Pléiades (quelque part là-bas en gros).

Apparence : Sphère rouge.

Description : Créature rouge, à peu près sphérique de 1 m de diamètre. L’Externe possède une douzaine de cannelures sur sa surface sphérique d’où sortent des tentacules de 2 à 3 cm de diamètre et de 50 cm de long. Chacun de ces tentacules est surmonté de deux doigts aux griffes peu impressionnantes. L’Externe ne semble pas posséder ce qui pourrait s’apparenter à des bras, des jambes ou un visage. Les autres appendices s’escamotent dans ces cannelures quand ils ne servent pas. L’Externe inspire la peur et respire la haine.

Comportement : Il se déplace en roulant avec l’allure d’une goutte de mercure. Il est extrêmement agressif, belliqueux et inspire un haine violente vis-à-vis de l’humain, haine qu’il envoie par ondes télépathiques violentes. Un excellent voisin en somme. L’Externe possède aussi une intelligence avancée, elle combat l’humanité à l’aide d’astronefs et ne laisse aucun survivant lors des raids sur des colonies humaines.

Apparition : Nouvelle de Fredric Brown Arena (publiée pour la première fois en 1944 dans la revue Astounding Science Fiction) et actuellement en français L’Arène (dans le recueil Lune de Miel en Enfer ).

Force : De force encore peu connue, L’Externe possède une grande puissance télépathique et ses tentacules semblent avoir une force humaine. Ceux-ci sont surmontés de deux griffes peu développées pouvant servir d’armes. L’une d’une utilité stratégique, afin de connaître les pensées de son adversaire ou pour le submerger avec les siennes, et l’autre pour attaquer. Il fait preuve aussi d’ingéniosité, ce qui lui permet de bâtir avec peu de choses des armes rudimentaires mais redoutables.

17101805532015263615326434 dans Dataprofile

Mission : Une entité d’intelligence supérieure et immatérielle décide de mettre fin à un conflit opposant Humains et Externes à la manière des jeux antiques, et cela avant que ces deux races ne se soient exterminées mutuellement (ce qui serait idiot). Les deux combattants choisis par cette entité devront s’affronter dans un combat à mort à l’aide de leur intelligence et de leur courage. Et cela se passe dans une arène bleue et désertique (composée uniquement de sables bleus, de buissons bleus, de pierres bleues et de deux « lézards » à plus de quatre pattes). Cette arène est isolée dans un autre espace-temps, sous une demi sphère, un dôme, séparée en deux par une barrière invisible de nature inconnue séparant ainsi les deux opposants se trouvant de chaque côté de la barrière. Cette barrière empêche les deux races de passer sur le terrain de l’autre et de s’affronter au corps-à-corps. Cette arène possède des conditions hostiles pour les deux organismes afin de les handicaper et de les épuiser à moyen terme. Le vainqueur de cet affrontement se verra aussi vainqueur de la guerre opposant les deux races et le vaincu sera tout simplement oblitéré par l’Entité supérieure. Je vous laisse imaginer la pression.

Combat : Le combat se fera essentiellement à distance à coups de projectiles. La barrière les empêche de se rencontrer physiquement mais semble laisser passer les objets (note de l’auteur de l’article : le caillassage, c’est mal).

Destin de l’Externe : Non sans surprise, l’humain, Bob Carson (puisqu’il a un nom et que j’ai oublié de vous le donner, de toute façon, il n’est pas le sujet de l’article…), grâce à beaucoup d’ingéniosité, parvient à passer au travers de la barrière et à poignarder avec son silex son adversaire. L’Externe est tout simplement tué, le reste de sa race anéanti par l’entité et l’humanité sort vainqueur de cette guerre incessante. L’entité avait raison quant à leur incapacité à vivre ensemble, ils étaient bien trop opposés, trop différents pour qu’il y ait la moindre paix possible. Le vaincu de cette guerre aurait été exterminé alors que le vainqueur, trop affaibli, aurait fini par décliner et s’éteindre à son tour. Il ne pouvait en rester qu’un.

- Antipathes, de la Terre -

2 commentaires à “DATAPROFILE – L’Externe ou La Sphère”


  1. 0 trapard 20 oct 2017 à 7 h 01 min

    Antipathes sur le club des Entités, c’est une bonne nouvelle. Puis c’est pointu comme sujet !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


AVERTISSEMENT !

SCIENCE-FICTION RÉTRO OU KITSCH, SAVANTS FOUS, CRÉATURES ÉTRANGES, OBJETS INCONNUS, ROBOTS COLORÉS, INSECTES GÉANTS, ASTRONEFS INCONTRÔLABLES, ALIENS MENAÇANTS, HÉROS SANS SCRUPULES, AFFICHES LOUFOQUES, ARTISTES DÉMENTS, DANGEREUSES VISIONS : RIEN NE VOUS SERA ÉPARGNÉ. BIENVENUE DANS LE CLUB DES ENTITÉS DE LA 13e DIMENSION, LE CE13D…


Tresanstopfullno |
Le blog de la classe CE1-CE2 |
Votre Alter-Ego |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petites Zouzouilles...
| Ogtrosenethlink
| Lamagitdelunivers